Programme de recherche

Études en cours et planifiées
Enquête ISP

L’Institut de Santé publique (ISP) a demandé au KCE d’effectuer cette enquête dans le but de pouvoir évaluer la perception par la population de l’impact de différents problèmes de santé sur la qualité de vie. Ses résultats permettront de mieux orienter les différentes politiques de santé. En participant à cette enquête, vous participez donc activement à l’amélioration de notre système de santé.

Proposer un sujet d'étude pour le programme annuel du KCE 2020

Si vous souhaitez être tenu au courant lorsque nous lancerons notre nouvel appel à sujets d'étude (pour le programme annuel 2020 et suivants), veuillez vous inscrire ici (cocher ‘Appel à sujets’) 

Enquête santé mentale

Un Belge sur trois souffre d’un problème de santé mentale (selon l'Enquête nationale de santé de 2013). Les soins de santé mentale concernent donc tout le monde, patients, familles, soignants, ou responsables politiques.

Evénements

L’implication des patients dans la recherche sur les politiques de soins de santé : pourquoi ? quand ? comment ?

Le programme comprend une séance plénière le matin, avec des présentations du KCE, de la Fondation Roi Boudouin, de chercheurs et de patients.

Dans l'après-midi, le KCE organise un atelier pour les patients, les familles des patients et aidants proches, les représentants de patients et les mutualités sur la manière dont les patients peuvent être concrètement impliqués dans la recherche sur l'élaboration des politiques de santé.

CONTACT
Gestion de programme