Tous les rapports
Les rapports du KCE sont disponibles sous différents formats et langues. Présentations et langue des rapports
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- Evaluation des technologies de santé (1) Apply Evaluation des technologies de santé filter
- Méthodologie et bases de données (1) Apply Méthodologie et bases de données filter
- Organisation et le financement des soins de santé (HSR) (2) Apply Organisation et le financement des soins de santé (HSR) filter
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Correction des erreurs de réfraction oculaire chez les adultes – Partie 2 : chirurgie au laser et lentilles intraoculaires
KCE Reports 215B (2013) Environ 3 % des personnes myopes, hypermétropes et astigmates s’orienteraient aujourd’hui vers la chirurgie correctrice dans l’espoir que celle-ci les délivre de leurs lentilles ou lunettes. Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) a analysé l’efficacité, la sécurité et les aspects financiers de ces interventions.
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Correction des troubles de la réfraction oculaire chez les adultes - Partie 1: Perceptions et expériences
KCE Reports 202B (2013) Sept Belges sur dix déclarent souffrir d'un trouble de l'acuité visuelle. Voilà ce que révèle une vaste enquête menée par le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE). Parmi les seniors (65+), cette proportion culmine même à 95 %. Or, la majorité des répondants considère voir 'bien' à 'très bien', éventuellement grâce à leurs lunettes ou leurs lentilles de contact. Les lunettes sont le mode de correction le plus utilisé (95 %).
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Modèles pour l’implication des citoyens et des patients dans les politiques de soins de santé – Partie 1 : Exploration de la faisabilité et de l’acceptabilité
KCE Reports 195B (2013) Les citoyens et les patients doivent-ils être davantage impliqués dans la prise de décision en soins de santé ? Et si oui, quelle est la meilleure manière ? Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) a posé pour la première fois cette question à 80 parties prenantes en soins de santé. Dans chaque groupe de parties prenantes interrogé, la plupart des répondants estiment que la participation des citoyens et des patients dans le processus décisionnel est importante à très important.