Tous les rapports
Les rapports du KCE sont disponibles sous différents formats et langues. Présentations et langue des rapports
- (-) Remove 2009 filter 2009 (3)
- Cancer (1) Apply Cancer filter
- Endocrinologie, diabète et maladies du foie (1) Apply Endocrinologie, diabète et maladies du foie filter
- Imagerie médicale (1) Apply Imagerie médicale filter
- Système digestif (1) Apply Système digestif filter
- Système locomoteur (os, articulations, muscles) (1) Apply Système locomoteur (os, articulations, muscles) filter
-
Evaluation rapide des implants inter-épineux et des vis pédiculaires pour la stabilisation dynamique de la colonne vertébrale lombaire
KCE Reports 116B (2009) A la demande de l’INAMI, le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) a mené une étude sur deux nouvelles techniques de stabilisation dynamique de la colonne lombaire : les implants inter-épineux et les vis pédiculaires. En Belgique, ces technologies sont déjà d’application dans plus de 50 hôpitaux. Leur objectif est d’éviter une chirurgie du dos classique, plus lourde et définitive. Il existe peu de preuves scientifiques démontrant que ces techniques sont sûres et qu’elles améliorent la situation du patient à long terme.
-
La tomographie par émission de positrons en Belgique: une mise à jour
KCE Reports 110B (2009) Depuis 2005, seuls 13 PET scanners sont autorisés en Belgique. Suite à une plainte déposée auprès de la Commission européenne contre les fondements peu objectifs de cette programmation, la Ministre Onkelinx a demandé au Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) de faire le point sur les applications scientifiquement fondées de cette technique et de proposer des nouveaux critères de programmation susceptibles d’être mieux acceptés au niveau européen.
-
Soutien scientifique au Collège d’Oncologie: Recommandation de bonne pratique pour la prise en charge du cancer du pancréas
KCE Reports 105B (2009) Le Collège d’Oncologie, le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) et le SPF Santé Publique développent ensemble depuis plusieurs années des recommandations de bonne pratique pour la prise en charge des patients atteints d’un cancer. Après le cancer colorectal, le cancer de l’œsophage et de l’estomac et le cancer du sein, c’est maintenant au tour du cancer du pancréas.