Tous les rapports
Les rapports du KCE sont disponibles sous différents formats et langues. Présentations et langue des rapports
- (-) Remove 2005 filter 2005 (4)
-
L'emploi des peptides natriurétiques dans l'approche diagnostique des patients présentant une suspicion de décompensation cardiaque
KCE Reports 24B (2005) Une analyse de sang est trop souvent considérée comme un moyen infaillible par lequel un médecin peut détecter un problème de santé chez un patient. Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) publie une évaluation d’un nouveau test sanguin : le peptide natriurétique (PN). Ce dernier permet chez les patients courts d’haleine d’exclure une origine cardiaque. Le test ne convient pas pour un usage élargi chez des sujets sans plaintes (dépistage).
-
Matériel de stomie en Belgique
KCE Reports 21B (2005) Le dernier rapport du Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE), rédigé en collaboration avec la Katholieke Universiteit Leuven et Deloitte Business Advisory, étudie la formation des prix et le fonctionnement du marché du matériel de stomie du point de vue du patient et de l'assurance maladie en Belgique. Plus de transparence et des services plus souples sont nécessaires.
-
Evolution des dépenses de santé.
KCE Reports 15B (2005) Les soins de santé vont-ils rester payables ? La question suscite un grand intérêt aussi bien dans le grand public que dans les media. Les effets du vieillissement dans les prochaines décennies mobilisent l’attention des décideurs mais les évolutions à plus court terme les préoccupent également. Quelles dépenses doit on attendre à l’horizon de 6 mois, un an, trois ans … ? La réponse à ces questions est importante tant pour déterminer le budget que pour évaluer les conséquences des mesures concrètes prises.
-
Le coût des prothèses dentaires.
KCE Reports 10B (2005) Le gouvernement actuel avait inscrit à son programme la réalisation d'un audit externe des mécanismes de formation des prix des matériels médicaux, notamment des prothèses dentaires, en vue d'introduire une plus grande transparence et une concurrence de prix. Le ministre R. Demotte a confié cet audit au Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE).