KCE & Médecine générale 06

Le KCE a récemment publié deux rapports particulièrement intéressants pour la pratique de médecine générale. Celui sur les nouveaux anticoagulants oraux (NOAC) ré-analyse de façon critique les données des essais cliniques et arrive à des résultats qui, pour le moins, nuancent l’idée que ces médicaments sont un progrès à tous points de vue. Quant au nouveau guideline sur les examens préopératoires, il vous permet de déterminer très facilement à l'aide de notre application gratuite, les examens qu’il est recommandé (ou superflu) de prescrire avant une intervention planifiée (à l’exception de la chirurgie cardio-thoracique). Et vous pourrez aussi en discuter avec vos patients. 

Inscrivez-vous maintenant à cette Newsletter

QUELS SONT LES EXAMENS PRÉOPÉRATOIRES NÉCESSAIRES POUR VOTRE PATIENT ? 

preop

Le KCE lance sa première application mobile ! Une manière bien pratique de déterminer quels sont les examens préopératoires nécessaires et ceux qui sont superflus. 

NOAC ? NUANCES !    

Depuis quelques années, les « nouveaux anticoagulants oraux » (NOAC) se sont imposés à grand renfort de marketing pour le traitement préventif de l’AVC ischémique chez les patients porteurs de fibrillation auriculaire. Le KCE fait le point sur cet usage. 

 

CP279

LE KCE SE PENCHE SUR LE MODÈLE DE PLANIFICATION DES MÉDECINS

CP278

Après son rapport préliminaire sur la planification des sages-femmes, le KCE collabore avec la Cellule de Planification pour revoir le modèle de calcul des forces de travail en médecine.  Une large consultation des parties prenantes est en cours.

NOTRE COLLÈGUE JOAN VLAYEN DEVIENT RÉDACTEUR DU TIJDSCHRIFT VOOR GENEESKUNDE 

Joan Vlayen, chercheur au KCE et diabéto-endocrinologue à la Medisch Huis de Buizingen, a fait son entrée au sein du comité de rédaction de la revue médicale flamande Tijdschrift voor geneeskunde.

JOV_

SUIVEZ-NOUS AUSSI SUR : 

 

Twitter account Linkedin Youtube Facebook

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en prenant contact avec nous

 

PERSONNE DE CONTACT
Karin Rondia (FR)
+32 (0)2 287 33 48
+32 (0)475 769 766
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2020/06/11