Le KCE recherche un expert en analyse de données

(Pour des raisons de lisibilité, la forme masculine sera utilisée dans cette annonce.)

L’expert fait partie de l’équipe de recherche du KCE. L’expert rassemble et analyse des informations et des données scientifiques relatives aux soins de santé.

Description des tâches

  • En tant que membre d’une équipe de projet multilingue gérer et exécuter les études relatives à l’organisation, l’efficacité, l’accessibilité et la qualité des services et de prestations de santé.
  • Effectuer des analyses statistiques de données disponibles sur les soins de santé et d’assurance soins de santé, que vous aurez vous-même recueillies le cas échéant.
  • Traiter les résultats de manière critique et les transcrire de manière synthétique en anglais dans un rapport scientifique.
  • Convertir le résultat de vos recherches en recommandations concrètes pour les décideurs, avec une attention particulière à l’information et à la participation de toutes les parties prenantes. Être prêt à communiquer les résultats d’études aux différents groupes cibles (décideurs, professionnels de la santé, citoyens via la presse …).
  • Contribuer à l’élaboration de librairies de données de référence et de routines et programmes d’analyse statistiques, partagés entre collaborateurs du KCE.
  • Collaborer au développement et à l’implémentation des processus de travail du KCE. Ces processus doivent permettre de produire des analyses de haute qualité et d’en maximiser l’impact.
  • Etre ouvert à une formation permanente : suivre les évolutions scientifiques dans les domaines liés à l’activité du KCE, suivre des cours et formations complémentaires dans son domaine d’expertise.

Diplôme

  • Diplôme universitaire (licence ou master) et formations supplémentaires ou expérience significative en gestion de données de santé belges d’au moins 6 ans.

Expérience et compétences exigées

  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans les domaines suivants :    

    • gestion et analyse de banques de données importantes ;
    • connaissance approfondie de la collecte et l’analyse des données (par préférence au moyen du software SAS et R);
    • techniques et logiciels en matière de communication et de collecte d’information via des applications web interactives ;
    • systèmes de classification, de codage et de couplage utilisés dans les banques de données relatives aux soins de santé ;
    • notions de base épidémiologiques et statistiques ;
    • bonne connaissance du système de santé belge (modèle d’organisation, de financement et d’assurance soins de santé) ;
    • sécurité des données et exigences en matière de protection de la vie privée.
  • Avoir travaillé dans le cadre de projets et/ou conduit un projet de recherche.
  • Une bonne maitrise des langues (NL, Fr, Ang) est un atout.
  • Une expérience en communication et valorisation scientifiques est un atout.

Nous vous offrons

Un contrat à temps plein de durée indéterminée, un salaire attractif, des chèques repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, la possibilité de travailler à domicile 2 jours par semaine, le remboursement des frais de transport en commun domicile-travail, une bonne accessibilité via les transports en commun, un large choix de formations à suivre avec une attention particulière pour le bien-être au travail et pour l’ergonomie sur votre lieu de travail.

Un travail stimulant intellectuellement, des collègues de haut niveau scientifique et d’horizons variés (médecins, économistes, sociologues, analystes de données, statisticiens…) dans une organisation avec une ambiance agréable.

Comment postuler ?

Envoyez votre C.V. avec une lettre de motivation par mail avec mention : « Expert en analyse de données 2018_01 » à jobs@kce.fgov.be avant le vendredi 9 février 2018 à 13 heures

Procédure de sélection ?

Si vous entrez dans les conditions, vous serez invité à participer à un test écrit qui sera organisé au KCE le jeudi 22 février 2018 ou le vendredi 23 février 2018.

Si vous avez réussi le test écrit vous serez invité à une interview qui sera organisée probablement dans la semaine du 5 mars 2018.

Plus d'information?

S’adresser à Miranda Landtsheere, jobs@kce.fgov.be, Tel. : +32 (0)2 287 33 88 et à propos du KCE, voir www.kce.fgov.be

Personne de contact
Miranda LANDSTHEERE
02 287 33 19
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2017/05/24