Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) engage : un médecin, pour un emploi à temps plein ou temps partiel (minimum 50 %) (m/f/x)

(Pour des raisons de lisibilité, la forme masculine sera utilisée dans cette annonce).

Le cadre général des missions du KCE consiste à conduire des études scientifiques pour soutenir des soins de santé de haute qualité et accessibles et permettre une allocation aussi efficiente et transparente que possible des moyens disponibles, tout en tenant compte des objectifs politiques en matière de santé publique et d’assurance soins de santé.

Vous intégrez l'équipe des experts du KCE en tant que chercheur. En réponse aux questions de recherche soumises au KCE, vous collectez et analysez des informations scientifiques et des données relatives aux soins de santé, à leur organisation et à leur mode de financement. Vous contribuez à communiquer les résultats et recommandations issus de ces analyses de la façon la plus adéquate aux preneurs de décisions. 

Conditions à remplir pour toute candidature

  • Être porteur d’un diplôme de Master en Médecine ou diplôme de Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchement ;
  • Être capable de conduire une revue de la littérature, d'évaluer le niveau de qualité des données probantes (hiérarchie des preuves, évaluation des biais), et de rapporter l'information scientifique dans des formats adéquats (tables d'évidence et synthèses) ;
  • Avoir contribué à la publication d’articles scientifiques dans des revues scientifiques indexées et révisées par les pairs, dont au moins deux articles en premier auteur ;
  • Témoigner de compétences rédactionnelles en anglais et d’une capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et trilingues (NL, FR, EN).

Eléments complémentaires considérés lors du recrutement 

  • Expérience clinique (une expertise en oncologie, médecine interne ou maladies chroniques  est un atout supplémentaire) ; 
  • Connaissance approfondie du système des soins de santé en Belgique et dans d’autres pays européens ;
  • Connaissance des principales bases de données bibliographiques internationales et des bases de données administratives belges dans le secteur de la santé ;
  • Un doctorat ou un deuxième diplôme universitaire dans un domaine relatif aux soins de santé et/ou aux méthodes scientifiques est recommandé (analyse de données qualitatives et/ou quantitatives, épidémiologie…).

Tâches

  • En tant que membre d’une équipe multidisciplinaire et trilingue (FR, NL, ENG), vous menez à bien des projets de recherche relatifs à l’organisation, l'efficacité, l'accessibilité et la qualité des services et des prestations de santé (projets HSR et HTA), mais aussi à des projets visant la formulation de recommandations pour la pratique clinique (GCP) qui orienteront les professionnels de la santé dans la prise en charge des patients ;
  • Vous analysez de manière critique vos résultats de recherche et les synthétisez dans un rapport scientifique en anglais. Vous formulez également des recommandations concrètes à l’intention des principaux décideurs, des organisations professionnelles, des associations scientifiques, des représentants de patients, tout en impliquant les groupes d’intérêt (stakeholders) ;
  • Vous communiquez de manière convaincante les résultats de l'étude aux différents groupes cibles (décideurs, prestataires de soins de santé, citoyens, etc.) ;
  • Vous actualisez vos connaissances et vos compétences et vous collaborez au développement des processus de recherche du KCE.

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée (au minimum 50%), un salaire attractif, des chèques repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, un temps de travail flexible dans une semaine de 38h, la possibilité de prester à domicile une partie du temps de travail, le remboursement des frais de transport en commun domicile-travail, une bonne accessibilité via les transports en commun, un environnement moderne de travail avec une attention particulière pour le bien-être au travail et pour l’ergonomie sur votre lieu de travail ;
  • Un travail stimulant intellectuellement, des collègues de haut niveau scientifique et d'horizons variés (médecins et experts issus d’autres professions de santé, économistes, sociologues, analystes de données, juristes...) dans une ambiance de travail agréable.

Comment postuler?

Envoyez votre C.V. avec une lettre de motivation par mail à jobs@kce.fgov.be avant le 28 janvier 2020 à 13h00.

Procédure de sélection :

Si vous êtes éligible, vous serez invité à participer à une épreuve écrite organisée au KCE au cours du mois de février 2020.

Si vous avez réussi l'épreuve écrite, vous serez invité à un entretien qui aura probablement lieu au cours du mois de mars 2020.

Plus d'information?

S’adresser à Madame Miranda Landtsheere, responsable recrutements, jobs@kce.fgov.be, Tél : +32 2 287 33 88. À propos du KCE, voir www.kce.fgov.be.
 

CONTACT
Miranda LANDTSHEERE
02 287 33 19
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2020/02/03