Déclaration d’accessibilité

Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) s’engage à rendre accessibles les sites et applications web qu’il développe conformément à la loi du 19 juillet 2018 – Loi relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public.

Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

  • La présente déclaration a été préparée le 23 janvier 2019.
  • Le dernier réexamen de la déclaration a eu lieu le 27 janvier 2020

Amélioration de l’accessibilité

L’accessibilité fait partie intégrante de notre dynamique de communication. Nos collaborateurs prennent toujours en compte cette problématique dans le cadre de leur travail et nous y sensibilisons systématiquement nos différents partenaires externes. Concrètement, une équipe interne travaille sur la thématique pour améliorer l’accessibilité de nos différentes ressources. 

Nos sites Web et applications sont régulièrement soumis à des outils mesurant l’accessibilité.

Niveau de conformité à la norme d’accessibilité

Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) rassemblent les normes applicables en matière d’exigences d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap. Ces règles peuvent être mises en œuvre à trois niveaux : niveau A, niveau AA et niveau AAA.

Nos produits sont partiellement conformes au niveau WCAG 2.1 - AA 

Limitations et alternatives

Nous faisons le maximum pour que tous nos sites et applications soient accessibles à tous. Malgré nos efforts, nous n’avons pas encore atteint notre but. Voici une courte liste des problèmes à résoudre et des solutions possibles :

Problème Solution Statut Date
Trois champs de saisie ne comportent pas de descriptions Adaptation des champs concernés par l'ajout d'un texte descriptif En cours Janvier 2018
WAI-ARIA : Aria Label incorrect Vérifier l'existence du label et adaptation En cours Janvier 2018
Fichier PDF non accessible Adaptation des modèles utilisés En cours  Janvier 2018

 

Feedback

Nous apprécions de recueillir vos remarques sur nos efforts afin de rendre nos sites web et applications plus accessibles.

Vous pouvez nous en faire part par mail kce_webmaster[at]kce.fgov.be

Nous nous efforcerons de vous donner une première réponse dans les 5 jours ouvrables.

Published on: 
2020/01/27