Appel à candidatures pour l’implémentation des recommandations belges sur la prise en charge de la douleur chronique

pain

Le Réseau fédéral d’evidence based practice (EBP) est actuellement en cours d’opérationnalisation. Les projets à développer dans le cadre de ce réseau font l’objet d’un appel à marché public pour leur réalisation concrète.

Cet appel d’offres porte sur l’implémentation des recommandations belges pour la prise en charge de la douleur chronique via 1/ la préparation, la réalisation et l’évaluation de formations multidisciplinaires pour les professionnels de la santé et 2/ l’information des patients souffrant de douleur chronique. Cette implémentation devra intégrer les nouveaux paradigmes énoncés par la Pain Neuroscience Education (voir l’ouvrage « Explain pain » de Lorimer Moseley et David Butler).

Le choix du thème de la douleur chronique répond à deux constats manifestes : d’une part, l’importance de l’impact de la douleur chronique sur la qualité de vie de la population et sur la consommation de soins, et d’autre part l’ampleur des modifications à apporter dans les pratiques des prestataires de soins pour se conformer aux nouvelles théories de la douleur.

Intéressé d’en savoir plus et/ou de vous porter ‘candidat’ pour ce marché public ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires via le lien suivant.

 

CONTACT
Karin Rondia (FR)
+32 (0)2 287 33 48
+32 (0)475 769 766
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2019/05/28