Nos méthodes et procédures

Toutes les études du KCE sont réalisées selon des procédures strictement codifiées, qui sont détaillées dans un Process Book, régulièrement remis à jour. 

Dans chacune de ses études, le KCE invite systématiquement les parties prenantes intéressées (stakeholders) pour recueillir leurs opinions sur le sujet en question. Ces rencontres permettent d’améliorer et de professionnaliser l’interface entre le monde scientifique et le monde des décideurs dans le domaine des soins de santé.

Tous les rapports du KCE sont soumis à trois validateurs externes, dont au moins un international.

Chaque rapport du KCE fait l’objet d’une publication sur ce site web dans le mois qui suit son approbation par le Conseil d’administration.

Sauf mention contraire explicite, les publications du KCE sont publiées sous Licence Creative Commons « by/nc/nd » (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/deed.fr). 

Dans le cadre de l’exemption conditionnelle d’informer au préalable la personne concernée sur base de l’article 9, §2 de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, le Comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé (ci-après CSSSS) a demandé au Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) d’informer le public au sens large via une publication sur son site web. C’est l’objet du présent document. 

Le KCE tient absolument à son indépendance et à sa neutralité. C’est pourquoi sa politique en matière de conflits d’intérêts est claire et transparente...

Published on: 
2017/07/10